Cas concret de Value for money par Blue Whale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
fruits de valeur prix blue whale

Qu’est-ce qu’un bon rapport qualité-prix ? Où suis-je sûr que j’en obtiens la meilleure valeur de mes euros ? L’exemple qui suit est remarquable de plusieurs manières dans sa manière de traiter le prix simultanément à la qualité.
Tout d’abord le prix : 0,99€. Indiqué sur chaque emballage avec un sticker orange fluorescent, on ne peut pas le rater. Il s’agit d’un prix permanent et pas d’un prix promotionnel. Situé sous la barre symbolique d’un euro, le prix fait partie des “petits prix” du rayon fruits et légumes. Avec un poids minimum garanti de 450g, le prix au kilo est de 2,20€, ce qui n’en fait pas la moins chère des pommes comparés aux sachets 2kg de gala ou de golden vendus 2,70€ soit 1,35€/kg.
Regardons la qualité maintenant. Les pommes sont de la variété Tentation. Une variété haut de gamme, sucrée et pas seulement à la grande richesse aromatique. A la dégustation, la satisfaction est garantie. La robe jaune lui complique sa différenciation en rayon face à la très populaire Golden et nécessite souvent qu’elle soit conditionnée. La coloration de cette pomme tentation n’est pas la plus intense et tire vers le jaune pâle. A n’en pas douter, il s’agit d’une fraction de lot moins valorisée sur le marché que les pommes avec un beau jaune blushé. Le conditionnement opaque vient atténuer cet effet moins attirant. Le calibre 136-165g est juste en-dessous du calibre le plus recherché 160-200g qui se retrouve en vrac ou en barquette 6 fruits coeur de gamme. C’est une concession faible en perception qui permet de travailler le prix.
Avec cette barquette de pomme Tentation 4 fruits, le consommateur a accès à une variété haut de gamme, en emballage éco-responsable, pour une petit prix facial, grâce à des concessions mineures sur le calibre et la coloration. Blue whale signe un très bel exemple de construction de valeur en fruits et légumes. Chapeau l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page